La Chorale s’est imposée ce samedi soir à Pau (60-81), dans le cadre de la 8e journée de Jeep® ÉLITE. Après le succès à Nanterre mardi, les Choraliens concluent parfaitement cette semaine road-trip dans l’optique du maintien ! Un vrai plein de confiance avant le retour à la Halle face à la JL Bourg samedi prochain.

Une entame difficile.. mais avec une réaction rapide

Les premières minutes de jeu se résumaient par un festival de balles perdues des deux côtés. Steeve Ho You Fat maintenait les siens à flot, mais les Choraliens se retrouvaient rapidement dans la difficulté (13-7, 6e) poussant Jean-Denys Choulet à prendre son premier temps-mort. Toujours impactés, les Choraliens subissaient et les Palois prenaient le large (18-9, 7e). La réaction venait finalement du duo Francisco/Reddic grâce à un 9-2, pour recoller à une possession des Béarnais à la fin du 1er quart-temps (20-18, 10e).

Le 2e quart-temps marquait vraiment le coup d’accélérateur des Choraliens. Steeve Ho You Fat (encore lui), sur un nouvel and-one donnait l’avantage aux siens (24-26, 14e), avant que les Palois n’explosent complètement avant la pause avec un 10-0 et un shoot à 3-points au buzzer en prime de Ronald March ! (31-43, 20e).

Une seconde mi-temps tout en maîtrise

Les Roannais surfaient sur leur fin de 1ère mi-temps, appliqués et sérieux. Sylvain Francisco (13 pts, 7 passes, 4 rebonds, 4 interceptions) continuait sans chantier à la mène (39-58, 28e). C’est avec 17 unités d’avance que les Choraliens allaient entamé le dernier quart (43-60, 30e).

Jean-Denys Choulet ouvrait son banc et offrait du temps de jeu à Abdramane Camara appelé en remplacement d’Ekene Ibekwe. Il en profitait pour inscrire ses premiers points dans un match professionnel (58-81, 40e), une vraie joie exprimée par ses coéquipiers ! La Chorale s’impose avec la manière chez un concurrent direct pour le maintien (60-81, 4Oe). Un vrai bol d’air avant la réception de Bourg-en-Bresse samedi 27 mars 19h à la Halle Vacheresse !