5e victoire consécutive ! La Chorale poursuit sa série en s’imposant ce vendredi soir à Vacheresse face au Mans (90-72), lors de la 28e journée de Jeep ÉLITE. Toujours privés de pivot, les Choraliens rentre dans le top 10, grâce à un nouveau match monstrueux de Steeve Ho You Fat (22 points, 32 d’évaluation). Série à poursuivre dès mardi avec la réception de Pau !

Une première mi-temps en demi-teinte…

Privés d’Ovie Soko et Scott Bamforth 48 heures après un match à prolongation à Boulazac, les Manceaux jouaient leur va-tout dès le début de la rencontre. Plus agressifs, avec des Choraliens plus softs, il fallait encore un gros début de match de Steeve Ho You Fat pour maintenir les siens à flot, jusqu’à virer en tête à la fin du 1er quart-temps (22-20, 10e).

Dès le début du 2e quart-temps, nouveau coup d’accélérateur des hommes d’Elric Delord qui infligeaient un 9-2 sous l’impulsion de Terry Tarpey (24-29, 13e). C’est de nouveau Steeve Ho You Fat (17 points, 24 d’évaluation à la mi-temps) et Ronald March qui faisaient la jonction, avant que Clément Cavallo à longue distance ne redonne l’avantage aux Roannais (35-34, 16e). C’est avec ce petit point d’avance que les hommes de Jean-Denys Choulet rentraient aux vestiaires à la pause (44-43, 20e).

… avant une prise de conscience avec une solide 2e mi-temps à la clé

Reprise de la 2e mi-temps, moment choisi par Teyvon Myers pour pointer le bout de son nez (13 points en 14 minutes de jeu), rapidement rejoint par Jamel Artis. Si Le Mans résistait à la première salve (53-51, 23e), les paniers primés de Ronald March puis de Thomas Ville étaient de trop pour des Manceaux émoussés qui subissaient un 20-9 avant l’entame du dernier quart (73-60, 30e).

Les Choraliens géraient parfaitement le dernier acte. Malgré la sortie sur 5 fautes de Steeve Ho You Fat qui concluait une nouvelle performance extraordinaire (22 points, 10 rebonds, 0 balle perdue, 32 d’évaluation). Les Roannais ont pris jusqu’à 26 points d’avance (90-64, 37e). La Chorale s’impose finalement avec le point-average face au Mans (90-72, 40e). Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, avec dès mardi avec la réception de l’Élan Béarnais pour continuer sur cette belle série.