La Chorale Roanne Basket est fière et heureuse de renouveler sa confiance en Laurent Pluvy avec l’officialisation de sa prolongation de contrat jusqu’en 2021. L’entraineur roannais s’inscrit ainsi pleinement dans le projet Horizon 21, qui prévoit de replacer la Chorale parmi les meilleurs clubs français au cours des prochaines saisons.

Arrivé à Roanne à l’été 2016, Laurent Pluvy a séduit l’environnement du club par son professionnalisme, la qualité du travail réalisé et du basket déployé, en menant notamment l’équipe à la victoire en Disneyland Leaders Cup ProB en février 2017 et en finale des Playoffs d’Accession en juin dernier. Après avoir ravivé la flamme du basket roannais et ramené le public à la Halle André-Vacheresse, l’ancien international français a désormais l’objectif de porter la Chorale vers la Jeep Elite, avec un roster qu’il a construit et peaufiné depuis trois saisons autour de son capitaine Clément Cavallo.

Laurent Pluvy : «Je ressens beaucoup de plaisir de pouvoir poursuivre l’aventure dans ce club, une grande satisfaction et une grande fierté du fait que l’on ait envie de continuer avec moi. C’est un club qui me tient à coeur, j’ai de très bonnes relations avec l’ensemble des composantes, avec le staff technique où il y a beaucoup de compétences comme avec l’administratif. On a plaisir à venir tous les jours et à écrire l’histoire ensemble. Le projet initial était de remonter, c’est une satisfaction de voir que le club se donne les moyens d’avoir cette ambition, tout en connaissant la difficulté de la tâche et la qualité de la concurrence.»

Daniel Perez : «On est satisfait de ce que Laurent apporte au club, dans le sportif et l’extra-sportif. Le facteur humain est très important pour nous. Les résultats sportifs aussi, avec une finale dès la saison dernière alors qu’on ne pensait pas que ça arriverait aussi tôt. On souhaite construire avec Laurent notre projet Horizon 21 en accord avec le comité de pilotage et les partenaires du projet. On avait décidé de se voir avant le début du championnat pour que tout le monde soit serein. C’est la première pierre, le staff technique suivra dans un second temps, car Laurent souhaite poursuivre avec la même équipe.»