C’est Jason Williams qui a réuni la majorité des suffrages pour la désignation du premier lauréat du Trophée Club Affaires. L’ailier US a reçu son trophée mardi soir dans les locaux de Vervas Métal des mains du maître des lieux Daniel Verrière.

Mis en place en 2014, le Trophée Club Affaires récompense 4 fois par an le meilleur joueur choralien de la période. Compte tenu du début de saison exceptionnel de toute l’équipe, il fut difficile de départager les hommes de Laurent Pluvy, tous méritants comme l’a souligné le capitaine Clément Cavallo. C’est d’ailleurs lui qui aurait pu être lauréat avec son rendement extrêmement productif (13 points, 6,6 rebonds et 3 passes en moyenne). Mais la capacité de Jason Williams a être décisif dans les moments chauds (12,8 pts, 4,4 rbds et 3 pds) a joué en sa faveur, à l’image de la prolongation à Nantes.

Le Trophée Club Affaires est aussi l’occasion pour les partenaires de la Chorale Roanne Basket de se réunir et de se présenter. Mardi soir, Vervas Métal, les établissements Gosetto, la boucherie Gonin et Activ Médias (la régie pub d’Activ Radio) se sont prêtés au jeu devant une assemblée de plus d’une cinquantaine de personnes. Prochain trophée fin janvier !