La lutte était serrée mais c’est finalement Marcquise Reed qui s’est vu décerner le 2e Trophée Club Affaires de la saison 2019/20, mardi soir à la salle Bonnefille de Roanne. L’arrière US, meilleur scoreur de la Chorale cette saison avec 16 points de moyenne à 47% aux tirs (44% à 3-points), s’était notamment fait remarquer lors du succès face au Mans lors de la 9e journée de Jeep® ÉLITE (100-84) le 15 novembre dernier. Sa copie ? 36 points à 59% d’adresse, 4 passes décisives et 4 rebonds en 28 minutes. Il sort d’une nouvelle prestation majeure face à Châlons-Reims (25 pts à 57%, 5 rbds, 5 interceptions et 3 pds).

Des performances d’autant plus intéressantes qu’elles émanent d’un rookie ! Reed évoluait encore en NCAA la saison dernière, avec l’université de Clemson. Il a laissé un souvenir vivace en Caroline du Sud avec une saison où il a dépassé 500 points, 100 rebonds, 50 passes décisives et 50 interceptions, ce qui n’était plus arrivé depuis un autre joueur passé sous les ordres de Jean-Denys Choulet, Terrell McIntyre. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer !

Marcquise Reed a devancé Ian Miller et Steeve Ho You Fat dans les votes des partenaires et des médias (La Tribune Le Progrès et Activ Radio).

Cette deuxième cérémonie du Trophée Club Affaires 2019/20 était organisée par l’association d’ouverture sur l’emploi Sésame, l’agence de communication Novaya (Le Petit Roannais), l’agence de voyages Selectour et le courtier Meilleurtaux.com.