Les partenaires et les médias qui suivent la Chorale Roanne Basket ont sacré Thomas Ville lors de la remise du 4e trophée Club Affaires de la saison 2018/19, mardi soir à Laser & Beers à Riorges. Le jeune meneur formé au club, le plus spectaculaire du roster choralien avec ses qualités athlétiques hors du commun, a encore démontré sa capacité à progresser !

Après Matt Carlino, Jason Williams et David Jackson, Thomas Ville a complété le palmarès des trophées Club Affaires 2018/19. Cette année encore, l’enfant du club a gagné de l’importance dans les performances de son équipe. Malgré un temps de jeu légèrement inférieur en raison de l’entrée de Matt Carlino dans la rotation (21 minutes au lieu de 23 en 2017/18), Air Ville a maintenu voire amélioré ses stats (6,7 points, 2,6 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,2 interception). Il est toujours présent pour assurer le show, avec des dunks stratosphériques (Vichy-Clermont vendredi dernier, à Saint-Chamond en début d’année) et des contres autoritaires (remember la Leaders Cup ProB !). Mais il a aussi gagné en constance, notamment à l’extérieur comme lors du précieux succès à Poitiers le mois dernier (16 points, 6 passes et 5 rebonds).

Ce 4e trophée Club Affaires était parrainé par le Laser & Beers, hôte de la soirée, ainsi que la salle de sport voisine Keepcool, l’agence AXA Prévoyance & Patrimoine d’Eric Caraco et l’association Initiative Loire.