La Ligue Nationale de Basket a publié ce mardi le calendrier 2018/19 du championnat de France ProB ! La Chorale de Roanne retrouvera Vichy-Clermont et Saint-Chamond en phase de poule de la Leaders Cup du 21 septembre au 5 octobre, puis débutera la saison régulière par deux réceptions contre le promu Gries-Oberhoffen (12 oct.) puis Poitiers (19 oct.).

Les hommes de Laurent Pluvy auront reçus les deux promus après quatre journées seulement, puisque c’est Chartres qui se présentera à la Halle le 2 novembre, dans la foulée d’un premier déplacement à la Trocardière, la nouvelle salle de Nantes (26 oct.). Les Journées de Noël réserveront un choc au public roannais puisque c’est Orléans qui viendra défier la Chorale le 21 décembre, avant d’achever l’année à Rouen (27 déc.). Côté derbies, après un déplacement à Vichy pour la 8e journée (7 déc.), les Choraliens iront à Saint-Chamond un mardi, le 15 janvier, avant de recevoir les Couramiauds (le 5 avril) puis les Auvergnats (le 17 mai) lors de la phase retour. A noter également les retrouvailles avec Joe Burton à Blois dès le 16 novembre, le premier Chorale – Paris Basket le 18 janvier et le déplacement à Nancy en clôture de la phase aller (le 1er février). Les Cougars viendront ensuite à Roanne le 22 mars, l’ADA Blois le dimanche 12 mai. La saison régulière s’achèvera encore en Normandie pour les coéquipiers de Mathis Keita, mais à Caen cette fois le 24 mai.

Téléchargez le programme de la Leaders Cup ProB 2018/19

Téléchargez le calendrier de la saison régulière de ProB 2018/19

La campagne d’abonnement reprend le 22 août

Vous ne voulez rien rater de la saison 2018/19 de la Chorale Roanne Basket ? Abonnez-vous !

L’abonnement comprend les 17 matchs de saison régulière + les 2 matchs de poule de Leaders Cup. Il offre également de nombreux avantages : demi-tarif sur les autres matchs, remise de 20% en boutique, etc. Vous serez également inviter à assister au premier match de préparation mercredi 29 août à 19 heures contre Andrézieux (NM1) à la salle de la Glacière au Coteau.

Les tarifs :

Les permanences abonnement reprennent à partir du 22 août, chaque mercredi et vendredi de 16h à 19h à la boutique de la Halle.