Après la probante victoire à la Halle André-Vacheresse la semaine dernière face à Evreux (87-72), la Chorale de Roanne se déplace à Denain ce vendredi soir pour le compte de la 2e journée de ProB. Les hommes de Laurent Pluvy auront à cœur de continuer sur leur lancée face à un adversaire qui à lui aussi remporté son premier match.

L’adversaire : Des dragons en feu

Denain Voltaire signe un début de saison quasi parfait : une qualification pour les quarts de finale de Leaders Cup ProB avec trois succès pour un seul revers, et une nouvelle victoire en ouverture du championnat le week-end dernier face à Poitiers (91-82), Réputée défensive, la formation nordiste a semble-t-il trouvé cette année un équilibre avec une attaque perfomante, à l’image de l’ailier cubain Yunio Barrueta (22 pts, 3e meilleur marqueur) et du meneur US Jay Threatt (11 passes, 2e passeur). La belle activité de Jérôme Cazenobe et Lance Goulbourne dans la raquette (19 rebonds à eux deux) vient confirmer le bon départ. L’équipe entrainée par Rémy Valin sur un gros cinq de départ, riche en expérience et rompu aux joutes de la ProB. Il est complété par un ailier US (Thomas Bropleh) qui sait se fondre dans le collectif (13 pts, 5 rbs et 2,5 pds en Leaders Cup).

Le joueur à suivre : Pierric Poupet

La Chorale retrouvera sur sa route un ancien de la maison. Meneur choralien de 2007 à 2009, Pierric Poupet entame sa cinquième saison dans le Nord, la troisième à Denain avec un intermède chez le voisin d’Orchies où il évoluait au côté d’Alexis Tanghe. En sortie de banc, il apporte de la sérénité et de la gestion au collectif denaisien. (5,9 points, 3,6 passes et 6,4 de moyenne durant l’exercice précédent).

2e journée de ProB : Denain Voltaire – Chorale Roanne Basket

Vendredi 20 octobre 2017 à 20 heures à la Salle Jean Degros