La Chorale s’est inclinée ce mercredi soir face à la lanterne rouge Boulazac (91-94), match décalé comptant pour la 10e journée de Jeep Élite. Mise en difficulté des le début de la rencontre, la Chorale a payé ses errements défensifs malgré une tentative de remontée en toute fin de match. Il faudra vite se re-mobiliser dès samedi, avec un déplacement à Châlons-Reims.

Une entame de match une nouvelle fois rédhibitoire

Bis repetita de la réception d’Orléans, les Choraliens ont une nouvelle fois très mal débuté la rencontre défensivement. Avec 27 points encaissés sur les 10 premières minutes de jeu, la Chorale a aidé Boulazac a rentré dans sa rencontre, et leur redonner confiance (18-27, 10e). A cela se mêlait une adresse plus que défaillante à longue distance (2/17 à la mi-temps.

Jamel Artis irréprochable ce soir, maintenait mes siens dans la rencontre, mais c’était beaucoup trop peu face à une équipe en regain de confiance, à l’image de Jeremy Nzeulie intraitable à longue distance (16 pts à 5/10 à 3-points). Incapable de faire des stops défensifs, la Chorale était logiquement derrière à la pause (35-45, 20e).

Une réaction insuffisante en 2e mi-temps

Si les Choraliens revenaient plus adroits des vestiaires, les stops défensifs n’étaient pas au rendez-vous avec un écart supérieur à 10 points d’écart tout au long du 3e QT. C’est Jamel Artis qui débloquait une nouvelle fois la situation pour permettre aux siens de continuer d’y croire malgré les difficultés de la soirée, en faisant un rapproché à 7 points avant l’entame du dernier quart (64-71, 30e).

Les Choraliens poussaient avec cette fois Sylvain Francisco de Justin Wright-Foreman à la manœuvre (27 pts ce soir), jusqu’à prendre l’avantage au milieu du dernier quart (80-79, 35e). Mais c’était sans compter une nouvelle fois un Jeremy Nzeulie clutch pour tuer la rencontre malgré un dernier rapproché dans la dernière minute (91-92, 40e). JWF ratait 2 fois consécutivement pour arracher la victoire, Jamel Artis ratait sa tentative au buzzer (91-95, 40e). Il faudra vite trouver les remèdes dès samedi, avec un déplacement de nouveau important face à un concurrent direct pour le maintien, à Châlons-Reims.