Huit joueurs arrivent en fin de contrat au 30 juin et s’apprêtent à poursuivre leur parcours sous d’autres cieux. Leurs départs s’ajoutent à ceux déjà annoncés de Xavier Forcada à Nantes et d’Olivier Cortale à Saint-Chamond.

Tenu hors des parquets depuis août 2019 suite à une opération au genou, Ferdinand Prénom (29 ans, 2,03m) a clamé son désir de retrouver le jeu dès la saison prochaine dans les colonnes de La Tribune Le Progrès. A Roanne, il a participé au doublé Leaders Cup/ProB en 2018/19 avec un bel abattage dans la raquette (10,5 points et 5 rebonds en moyenne). Recruté pour le suppléer dans le roster, le pivot US au passeport centraficrain Johndre Jefferson (31 ans, 2,08m) avait réalisé trois mois de bonne facture (8 pts et 5 rbds) avant de voir sa saison interrompue lors des Journées de Noël au Colisée de Chalon-sur-Saône en raison d’une rupture ligamentaire du tendon d’Achille. Le staff et les dirigeants lui souhaitent de très vite retrouver la compétition.

Serial scoreurs de la saison écoulée, Ian Miller (28 ans, 1,91m) et Marcquise Reed (25 ans, 1,91m) ont renoué avec la tradition des arrières US choraliens prolifiques (respectivement 17,2 et 16,4 points en moyenne). L’ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque va rebondir en Grèce au Promitheas Patras, tandis que le rookie formé à Clemson est convoité par de nombreuses écuries de renom.

Arrivés en début d’année, Brice Johnson (25 ans, 2,08m), Divine Myles (24 ans, 1,84m) et Samardo Samuels (31 ans, 2,08m) n’ont participé qu’à un faible nombre de matchs par la force des choses. Le club les remercie pour leur professionnalisme.

Pour rappel, Pierre Brun (23 ans, 2,08m), qui était prêté à l’UJAP Quimper en 2019/20, va poursuivre sa carrière à Challans Vendée Basket.