Pour ce retour au championnat lors de cette 23e journée, les Choraliens se sont inclinés ce samedi soir au Palio face à Boulazac (82-72). Les balles perdues (21) et l’adresse extérieure une nouvelle fois en berne (4/21) ont encore coûté cher aux Roannais.

Dans un début de match très rythmé, les Choraliens attaquaient de la bonne manière la rencontre grâce à du jeu rapide où Steeve Ho You Fat et Juvonte Reddic excellaient à la conclusion (6-10, 4e). John Flowers et Aaron reste trouvaient la mire à 3-points, ramenant les siens à hauteur des Roannais à la fin du premier-quart (21-21, 10e), profitant des premières erreurs Choraliennes. Le deuxième quart-temps n’était guère plus reluisant pour les Choraliens, où balles perdues (10 à mi-temps) et shoots à 3-points ratés (1/10) s’enchaînaient (33-27, 17e). Les Boulazacois plus adroits à 6,75m et plus propres dans le jeu s’assuraient un petit matelas d’avance à la pause (42-33, 20e).

Sous l’impulsion de Ronald March à 3-points et de Juvonte Reddic dans la raquette qui enchaînaient les and-one (malheureusement très souvent non convertis…), les Roannais réussissaient à recoller au score (53-53, 29e). Malgré tout, c’est avec 2 petits points d’avance que Boulazac entamait le dernier quart (57-55, 30e). Dans la continuité du 3e quart-temps, le trio Juvonte Reddic/Ronald March/Steeve Ho You Fat maintenait les leurs dans le match, jusqu’à passer devant à 5 minutes du terme (68-70). C’est alors que tout va basculer : une nouvelle balle perdue sur remise en jeu en sortie de temps-mort sera le tournant du match. Les Choraliens vont connaître un véritable trou noir dans le money-time en encaissant un 14-2, scellant tout espoir pour Clément Cavallo et ses coéquipiers. Boulazac s’adjugeait sa première victoire de la saison (82-72). Inquiétant avant un déplacement à Orléans ce mardi 19h…