Ce week-end, 3 équipes retrouvaient les parquets nationaux. Avec deux victoires à l’extérieur et une défaite, les Choraliens entament honorablement la saison.

Faux départ pour les Espoirs !

Samedi soir, les Espoirs se déplaçaient à Clermont-Ferrand, certes avec Mathieu Brun, mais très diminués dans le secteur intérieur. Les absences de Pape Seydi et Romain Bouretz auront été insurmontables face aux solides auvergnats. Au contact à la mi-temps (-6), ils céderont au retour des vestiaires (10-30) pour terminer à plusieurs longueurs des locaux (58-87). Ce faux départ ne remet pas en cause les ambitions de ce groupe. Au complet, il devrait trouver rapidement son rythme de croisière et faire souffrir beaucoup d’équipes de cette poule L.

Les U18 déroulent à St Vallier

En déplacement à Saint-Vallier, les U18 n’ont pas eu trop de soucis pour s’imposer sur les bords du Rhône (victoire 92 à 49). Malgré quelques blessés, mais pouvant compter sur les U17 pour palier, les Choraliens ont entamé leur saison remarquablement. Dimanche, l’opposition sera tout autre face à l’ASVEL mais les coéquipiers d’Hugo Comby sont prêts pour relever le défi.

Les U15 cartonnent en Savoie

Malgré quelques absences, les U15 n’ont pas souffert du côté de Chambéry (succès 110 à 51). D’entrée, les Choraliens asphyxiaient les locaux et au bout de quelques minutes l’écart était déjà conséquent. Leur leader, Hugo Desseignet, en profitait pour soigner ses statistiques au scoring et aux passes décisives. Le coach, Jean Michel Giroudon faisait tourner son effectif en vue du prochain derby contre l’ASVEL, dimanche prochain à 13h15 au Palais des Sports.

Les Régionaux au Tournoi de Tarare

Samedi dernier du côté de Tarare, les U13 ont montré qu’ils seraient encore difficile à battre cette saison. Tarare et Feurs n’ont rien pu faire face aux joueurs de Florent Royer. Les U15 (2), eux aussi à Tarare, s’inclinaient de peu face aux locaux mais s’imposaient face à la belle équipe de Neulise. Les équipiers de Nathan Abondante, déjà au point collectivement, devront néanmoins s’endurcir physiquement pour viser les sommets de la poule et se qualifier en groupe A pour la seconde phase. Ils en ont les moyens.