Exploit majuscule des Choraliens ! La Chorale s’impose ce samedi soir face à JL Bourg (102-97), lors de la 26e journée de Jeep ÉLITE. C’est l’ensemble collectif de la Chorale qui a permis ce succès avec les absences majeures à l’intérieur, de Juvonte Reddic et Ekene Ibekwe. C’est la 3e victoire consécutive avant d’aller à Beaublanc samedi prochain !

Steeve Ho You Fat et Sylvain Francisco en leader en première mi-temps !

Steeve Ho You Fat donnait le ton d’entrée, comme à son habitude depuis quelques matchs : 2 paniers primés, un dunk et c’était un 11-2 côté Choralien pour débuter la rencontre après 4 minutes de jeu. La JL Bourg revenait rapidement à son tour jusqu’à prendre l’avantage (18-19, 8e). Les Burgiens, insolents à 3-points concluaient dix premières minutes ultra-offensives avec un nouveau primé de Cody Mcintyre (27-31, 10e).

Si Steeve continuait son chantier, il était désormais rejoint par Sylvain Francisco. L’adresse à longue distance burgienne continuait de donner mal à la tête aux Choraliens (9/12 à la pause), mais le collectif Choralien faisait face, en restant au maximum à 2 possession de leur adversaire du soir (46-50, 19e). Une dernière flèche au buzzer de Sylvain Francisco ramenait les siens à 3 petits points à la pause (51-54, 20e).

L’action décisive du buzzer du 3e quart-temps pour la bascule

Danilo Andjusic continuait sur sa lancée en début de deuxième mi-temps, mais Ronald March répondait parfaitement pour reprendre l’avantage (58-57, 22e). La fin du 3e quart-temps est le moment choisi par Clément Cavallo pour sortir son habit de auaterback, et effectuer l’une des actions de l’année avec Ray Ona-Embo à la finition, pour virer en tête avant l’entame du dernier quart (78-77, 30e).

Le dernier quart-temps était à l’image du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Lucas Asceric faisait toujours aussi mal à 3-points dans son spot favori à 45 degrés, Sylvain Francisco continuait son festival (27 points). Le money-time était parfaitement géré, d’abord Teyvon Myers en jeu rapide (98-97, 42s de la fin) puis l’interception décisive de Steeve Ho You Fat (20 points), pour conclure cet exploit XXL.

Après Nanterre et Levallois, Bourg-en-Bresse est la 3e équipe engagée en Eurocup a tomber cette saison contre nos Choraliens (102-97, 40e). La Chorale tentera de poursuivre sa magnifique sérier samedi 3 avril à Limoges dans le mythique Palais des sport de Beaublanc !