La Chorale Roanne Basket confirme sa volonté de développer des jeunes JFL à potentiel avec la signature pour deux ans de l’arrière Louis Marnette (20 ans, 1,91 m). Formé au BCM Gravelines-Dunkerque, le natif de Valenciennes a pris des responsabilités au BC Souffelweyersheim depuis son arrivée en Alsace début 2020. En 26 minutes par match en moyenne en ProB lors de la saison écoulée, le champion d’Europe U16 a compilé près de 12 points à 47% aux tirs, 3,7 passes décisives et 3,2 rebonds.

«C’est un nouveau challenge, j’ai hâte d’y être» apprécie Louis Marnette. «La Chorale est un club historique du championnat, le coach a une grosse personnalité. Il a été clair sur ce qu’il attend de moi, notamment du scoring en sortie de banc afin de sanctionner.»

«Je l’ai vu sur quelques matchs de ProB durant la saison, il a un bon bras et sait jouer sur pick and roll» note l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. Il me fait penser à Bastien Pinault lorsque j’étais allé le chercher à Evreux en ProB pour le faire venir à Chalon-sur-Saône. Je suis content de pouvoir m’appuyer sur des jeunes JFL à développer, il aura sa chance et c’est à lui de faire le reste.»