Expérience et sens du devoir : la Chorale de Roanne enregistre la signature d’un solide guerrier JFL en la personne de Luc-Arthur Vebobe (34 ans, 2,02 m). Le pivot antibois figure parmi les plus chevronnés de la LNB, avec ses neuf saisons dans l’élite (Antibes, Elan Chalon, Paris, Cholet) et ses deux exercices en ProB, à Evreux et Antibes (12 points et 9,6 rebonds de moyenne en 31 minutes par match). Passé par un cursus aux Etats-Unis (une saison NCAA à Hawaii) et par une expérience en Espagne (à Saragosse), Luca Vebobe a participé à deux All Star Game à Bercy et a goûté à l’Euroleague avec Cholet. Une touche de maturité qui contribuera à un amalgame réussi au sein du nouvel effectif roannais.

Pivot très dur, il apportera son impact en rotation d’un pivot NJFL la saison prochaine avec la Chorale de Roanne, mais aussi son implication totale au sein du groupe à chaque séance d’entraînement. Le genre d’élément dont le niveau exigence avec lui-même et à l’égard de ses coéquipiers est une véritable aubaine pour son entraîneur. Frédéric Brouillaud ne dit pas le contraire. « C’est un gars avec un super état d’esprit, un vrai batailleur au rebond, qui se bat sur tous les ballons », reconnait le nouveau coach de la Chorale. « Il possède une grosse connaissance de la raquette, un grosse expérience, son pedigree est intéressant. Il sort d’une saison difficile à Antibes, mais il est revanchard. Il a pu échanger sur notre projet avec Torrell Martin qu’il connait bien, et avec qui il est resté en contact. »