C’est une affiche de gala qui attend le public roannais vendredi 16 février à 19 heures à la Halle André-Vacheresse : un choc entre la Chorale et l’Elan Chalon, le champion de France en titre. Un match programmé au cÅ“ur d’un long tunnel Leaders Cup/trêve internationale, afin de garder le rythme de la compétition. Ce sera l’occasion pour Laurent Pluvy de tester Roger Zaki (30 ans, 2,15m) en conditions réelles, mais aussi pour les supporters fidèles de retrouver Jean-Denys Choulet et Arthur Rozenfeld.

L’Elan remonte la pente

Champion de France en juin dernier, l’Elan Chalon avait largement renouvelé son effectif à l’intersaison et a connu une première moitié de saison extrêmement difficile en termes de résultats. Des recrues dans le dur, un enchaînement de matchs infernal avec la Basketball Champions League qui laisse peu de temps pour s’ajuster… Le club de la Saône-et-Loire a réussi à revenir à hauteur de ses concurrents pour le maintien au prix de 3 victoires lors des 5 dernières journées, dont des démonstrations éclatantes au Colisée devant l’ASVEL (84-52) et Nanterre (85-55). Des performances rassurantes pour une équipe dont l’unique objectif désormais, après ses éliminations en Coupe d’Europe et en Coupe de France, est d’assurer sa place dans la Jeep Elite.

Renforcée en cours de saison par l’ex meneur de Poitiers et du Portel Darrin Dorsey (29 ans, 1,88m) et par l’international Mickael Gelabale (34 ans, 2,02m), la formation chalonnaise a enregistré l’arrivée le mois dernier du meneur US Nate Wolters (26 ans, 1,93m). Joueur passé par la NBA, il apporte déjà 13 points, 5 passes et 4 rebonds en moyenne et devrait être précieux pour guider sa nouvelle équipe vers une fin de saison plus sereine.

Un vrai test !

Pour la Chorale, c’est une forte adversité qui doit valider le travail réalisé en semaine, notamment pour peaufiner l’intégration de Benoit Mbala. En pré-saison, l’Elan Chalon avait dominé le club roannais (90-66). Les deux équipes se retrouveront ensuite jeudi 22 février à Prissé pour le « match retour » dans le 71.

Match de gala : Chorale Roanne Basket – Elan Chalon

Vendredi 16 février à 19h à la Halle André-Vacheresse

TARIF UNIQUE 3€ (gratuit pour les abonnés et partenaires)

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !

Match diffusé en live vidéo sur Chorale TV