Suite aux informations récentes autour de l’arrêt de la carrière de Mathieu Brun (19 ans, 1,95m), la Chorale Roanne Basket souhaite apporter des précisions. Raphaël Gaume, directeur sportif qui a accueilli le jeune frère de Pierre Brun en cadets à Roanne, révèle en effet «qu’il s’agit d’une réflexion entre sa famille, Mathieu et moi-même au nom du club, au sujet de son avenir professionnel au-delà du basket, car cela demeure très aléatoire pour un jeune joueur».

Pour comprendre les raisons qui ont amené Mathieu Brun à quitter la Chorale, il faut revenir à l’intersaison et à un choix sportif du staff, celui de construire un effectif avec 10 joueurs professionnels. «Cela signifiait que Mathieu ne disposerait plus d’une place dans la rotation» traduit Raphaël Gaume, qui a travaillé en accord avec la famille du joueur à un prêt en Nationale 1, sans que les contacts n’aboutissent. En parallèle, suite à l’échec de Mathieu dans la réussite de son année universitaire, le natif de Toulouse a souhaité réorienter ses études vers une nouvelle filière, un BTS à Valence. «Etant très difficile de concilier études et basket, il est contraint de mettre temporairement le sport de haut niveau entre parenthèse», conclut Raphaël Gaume. «C’est un choix cohérent réalisé de manière collégiale, réfléchi et pensé. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne rejouera pas au basket à moyen terme.»

Marqué par l’implication et la gentillesse de Mathieu, la Chorale de Roanne lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours professionnel.