A 27 ans et après une saison plus qu’aboutie à Roanne, Matt Carlino a décidé de rentrer aux Etats-Unis et de tourner la page de sa carrière de basketteur professionnel pour rejoindre le staff de Texas Christian University. A Forth Worth, l’ancien arrière italo-américain de la Chorale va démarrer une nouvelle carrière de Graduate assistant coach auprès des Horned Frogs de TCU, dans la conférence Big 12 de la NCAA.

Matt Carlino restera comme le meilleur scoreur de l’équipe roannaise qui a réalisé le doublé Leaders Cup/ProB 2018/19. Arrivé au cÅ“ur du mois août l’an dernier, l’ex joueur de Boulazac, au sortir d’un bon passage dans en Lega Due, a rempli avec succès un rôle de sixième homme, un impact player capable de sortir des systèmes pour apporter du scoring. Il a tourné à près de 14 points de moyenne en 22 minutes en championnat à 41% aux tirs, auxquels il ajoutait 3,6 rebonds et 2,8 passes décisives par match.

La Chorale Roanne Basket remercie Matt Carlino pour son formidable apport et lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours dans le basket universitaire.