Fidèles partenaires du club depuis de nombreuses années, les restaurants McDonald’s de l’agglomération roannaise soutiennent le centre de formation de la Chorale Roanne Basket et figurent sur le maillot de l’équipe U17 cette saison. Un signe de leur engagement au côté de la formation roannaise, avec laquelle ils partagent des valeurs communes.

Installé à Roanne depuis 1991, McDonald’s est une institution du centre-ville, un lieu de passage et de rendez-vous intergénérationnel où se croisent étudiants, familles et seniors à toute heure de la journée. Sur deux niveaux, le restaurant propose une offre élargie autour de son inimitable Big Mac : l’incontournable Happy Meal pour les enfants, des burgers haut de gamme, des recettes en édition limitée, des wraps, des salades, des fruits, des desserts glacés, ainsi que des pâtisseries et des boissons chaudes dans son espace McCafé.

McDonald’s est aussi présent à Mably et Riorges dans l’agglomération. Le restaurant McDonald’s Mably a importé le concept de McDrive aux portes du centre commercial Carrefour. Ouvert 7j/7 jusqu’à 1 heure du matin, il dispose lui aussi d’un McCafé et d’une grande aire de jeux Ronald Land pour les enfants ! Le restaurant McDonald’s Riorges se trouve quant à lui sur le parking du centre commercial E. Leclerc : il possède également un drive, une terrasse et une aire de jeux Gym & Fun.

Avec ses trois restaurants de l’agglomération roannaise, McDonald’s est aussi une entreprise qui forme de jeunes employés et leur apporte une première expérience du monde professionnel, avec des perspectives d’évolution. C’est donc tout logiquement que la célèbre chaine de restauration rapide s’est associée à la Chorale Roanne Basket pour soutenir notamment le centre de formation, qui offre aux meilleurs jeunes joueurs de la région la possibilité d’évoluer au plus haut niveau national et d’atteindre leur rêve de devenir des basketteurs professionnels.