La Chorale Roanne Basket a encore échoué à deux fois de l’exploit samedi soir à Levallois-Perret, battue sur le fil par le coleader invaincu (86-83) lors de la 7e journée de Jeep® ÉLITE. Les hommes de Maxime Boire ont longtemps fait la course en tête et menaient encore à moins de 2’30 » de la sirène, mais le métier et la confiance des Metropolitans 92 a fait la différence dans le money time. Encore des regrets donc après les prestations abouties de Johndre Jefferson (19 points et 5 rebonds) et Justin Carter (21 pts, 5 rbds, 3 passes et 3 interceptions).

Finies les entames ratées et les gros écarts concédés trop vite : comme face à LDLC ASVEL, la Chorale a immédiatement pris la mesure de son adversaire et était devant à l’issue du premier quart (15-19, 10e), avec une défense agressive et une belle efficacité près du cercle. Un ballon chipé par Justin Carter offrait même à Clément Cavallo la possibilité de maintenir les siens devant au score à la pause (38-39, 20e), malgré le chantier de Vitalis Chikoko à l’intérieur (20 pts, 17 rbds). Briante Weber, meilleur joueur du championnat à l’évaluation, montait en température au retour des vestiaires et donnait l’avantage aux Metropolitans 92 avant l’ultime reprise (64-61, 30e), mais les Choraliens s’accrochaient jusqu’au bout dans le sillage d’un Justin Carter toujours aussi précieux des deux côtés du parquet. L’ailier US donnait 4 points d’avance aux Roannais à 4 minutes de la fin (72-76, 36e), avant que la pression défensive du coleader ne fasse craquer les Ligériens.