A l’arrachée ! Ce vendredi soir, les Choraliens s’adjugent la rencontre dans les tous derniers instants du match (67-71) sur le parquet de Charleville-Mézières, dans le cadre de la 20e journée de ProB. Face à une équipe ardennaise en mission maintien, Clément Cavallo et ses coéquipiers ont dû batailler ferme pour remporter cette 14e victoire !

Les Ardennais caracolaient en tête…

Clément Cavallo lançait idéalement les Choraliens dans la rencontre mais Dom Morris profitait des secondes chances laissées sur rebonds offensifs pour créer un premier petit écart pour les Ardennais (11-6, 5e). L’adresse périphérique des Carolos contribuait à augmenter l’écart à la fin du premier quart-temps jusqu’à 8 points d’avance (20-12, 10e).

Pierre Brun sonnait la révolte côté Choralien avec 7 points dans le deuxième quart-temps ! Mathis Keita et Thomas trouvaient la mire à 6,75m et ce sont les Roannais qui reprennaient l’avantage (31-33, 17e). Austen Rowland avait du répondant également à 3-points, permettant ainsi aux hommes d’Alexandre Casimiri de conserver 2 points d’avance avant de rejoindre les vestiaires (39-37, 20e).

… avant que la Chorale ne l’emporte dans le money-time !

L’adresse s’amenuisait de minute en minute après la mi-temps et Charleville s’accrochait à son petit pécule d’avance (47-44, 25e). Ben Mbala adroit aux lancers-francs (6/7) répondait à un Dom Morris innarrêtable ce soir (20 pts). Mais ce sont les Carolos qui conservaient 5 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (54-49, 30e).

Dans le sillage de David Jackson, les Choraliens faisaient la jonction avec leurs adversaires du soir (59-58, 35e). Clément Cavallo et Alexis Tanghe convertissaient leurs and-one, donnant ainsi aux Roannais 6 points d’avance dans le money-time (63-69, 39e). Les Ardennais n’avaient pas dit leur dernier mot et revenaient dans les toutes dernières secondes à deux longueurs des Choraliens (67-69). Alexandre Moisy ratait le panier de la gagne, Clément Cavallo achevait la victoire choralienne aux lancers-francs (67-71, 40e).

Les stats d’Etoile Charleville Mézières – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr