Pas d’exploit : la Chorale Roanne Basket a subi le même sort à Nanterre samedi soir qu’à l’aller lors de cette 21e journée de Jeep® ÉLITE (108-79). Les Choraliens ont subi l’adresse des Franciliens (62% aux tirs, 19/35 à 3-points). La défense roannaise a été submergé par l’énergie et la réussite de Nanterre et l’attaque a manqué de répondant à l’image de la mauvaise passe de Marcquise Reed (4 points à 2/12). Il faudra parvenir à hisser le niveau samedi 8 février à 20h30 pour performer contre un autre gros morceau du championnat, Dijon.

Les hommes de Jean-Denys Choulet ont tenu le rythme de leurs adversaires près d’un quart temps. Mais chaque maladresse roannaise était sanctionnée à l’opposée d’un panier primé de Dallas Moore ou Devin Oliver. De -6 après le premier quart (29-23, 10e), l’écart passait à -15 à la pause (51-36, 20e). Un 13-0 de Nanterre avait rapidement déposé la Chorale sous l’impulsion des joueurs sortis du banc. C’est Isaïa Cordinier qui portait l’écart à +20 dans le troisième quart (77-57, 30e), profitant d’une passivité coupable… Steeve Ho You Fat effectuait un bon passage lors de l’ultime période pour réduire l’addition, mais ce n’était pas suffisant pour empêcher Mehdy Ngouama et Spencer Butterfield de porter Nanterre au-dessus des 100 points.