La Chorale Roanne Basket et Nick Kellogg (26 ans, 1,91m) ont convenu d’un commun accord de mettre un terme de manière anticipée au contrat de l’arrière US, qui courait jusqu’au 9 février prochain. En conséquence, Nicholas Kellogg quitte le club aujourd’hui et retourne aux Etats-Unis, où une nouvelle expérience en G-League l’attend.

L’Américain était arrivé à Roanne le 1er décembre pour compenser l’absence prolongée de David Jackson. Il a disputé cinq matchs de ProB en fin d’année (8 points à 41% aux tirs, 2,2 rebonds et 0,6 passe en 15 minutes en moyenne), mais le retour à la compétition de Jackson après la trêve hivernale ne permettait plus à Laurent Pluvy de l’aligner en raison des quotas de NJFL. Le natif d’Indianapolis est néanmoins resté impliqué dans le groupe lors des déplacements à Nancy et Orléans, et a pu porter une dernière fois le maillot choralien mardi en Coupe de France contre Châlons-Reims à la Halle (7 pts, 3 interceptions et 2 pds en 16′). Le club le remercie pour son professionnalisme, son apport et son état d’esprit, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.