La Chorale Roanne Basket a terminé la construction de son nouvel effectif après l’accord trouvé avec le pivot serbo-bosnien Nikola Jeftic (30 ans, 2,05 m). Il s’agira d’une première en France pour le natif de Belgrade, qui arrive en provenance du KK Vrsac. Titulaire du poste 5 dans ce club de l’élite serbe, il tournait la saison dernière à 12,5 points et 5,9 rebonds en 25 minutes en moyenne. Au cours de son parcours professionnel, Nikola Jeftic a fréquenté la Balkan League et a écumé de nombreux championnats européens (Bosnie, Macédoine, Pologne, Slovénie, Finlande) mais aussi sud-américains (Uruguay, Argentine). Ce joueur d’équipe au profil travailleur est apprécié pour sa mentalité irréprochable.

«Nikola a le profil que l’on recherchait, à savoir dureté, verticalité, mobilité, bonnes mains, explique l’entraineur roannais Laurent Pluvy. C’est un garçon qui aime participer au jeu et qui est généreux dans les efforts pour l’équipe des deux côtés du terrain. J’ai eu par ailleurs de très bons retours sur son état d’esprit et sa grosse éthique de travail.»

Découvrez les highlights de Nikola Jeftic lors de la saison 2016/17 :