Nouvelle soirée difficile à l’extérieur. La Chorale s’est lourdement inclinée ce samedi soir à Orléans (98-84), dans le cadre de la 29e journée de Betclic ÉLITE. Un seul point positif de la soirée à retenir, la conservation du point-average.

Un bon début, avant qu’Orléans prenne le dessus

Tout allait bien dans le début de match des Choraliens. En l’absence de Boubacar Toure, Juvonte Reddic prenait ses responsabilités et la Chorale prenait rapidement un petit avantage (4-10, 4e). JaKeenan Gant trouvait la mire à son tour, mais Lamonte Ulmer sonnait la révolte des Orléanais pour passer un 11-2 aux Roannais pour terminer le premier quart-temps (27-22, 10e).

La défense, toujours le pêché mignon des Choraliens, surtout à l’extérieur… Si Orléans continuait de creuser l’écart (31-24, 14e), c’est une nouvelle fois Johnny Berhanemeskel qui prenait les choses en mains (40-40, 18e). La Chorale avait même repris le leadership un court instant, mais c’est les Loirétains qui basculaient en tête à la pause (48-45, 20e), dans un match résolument offensif.

Un terrible 3e quart-temps…

14-0 dès l’entame de la 2e mi-temps, la Chorale était KO debout. Après avoir compter jusqu’à 22 points de retard (75-53, 29e), les Choraliens auront couru après le score toute la seconde mi-temps avec un seul objectif.. conserver le point-average de 18 points acquis à l’aller (+18). Johnny Berhanemeskel en grande difficulté ce soir, c’est JaKeenan Gant qui aura été décisif pour remplir cet objectif (-14 au final, 98-84 40e). La suite du programme s’annonce copieuse avec un nouveau déplacement périlleux dès mardi sur le parquet de la JL Bourg.