La Chorale Roanne Basket a réalisé une prestation aboutie et convaincante mercredi soir pour son premier match de préparation face à une formation de Jeep® ÉLITE. Le score (104-84 contre l’Elan Chalon) donne une idée de la belle copie des joueurs de Jean-Denys Choulet, qui ont construit leur succès sur une défense intense et une attaque fluide et partageuse. Ronald March a crevé l’écran avec une omniprésence jusque dans sa ligne de stats : 30 points à 10/15 aux tirs, 6 interceptions, 5 passes décisives, 4 rebonds et un contre en 27 minutes pour une évaluation de 40 !

Il serait toutefois de réduire la belle victoire choralienne à un one-man show de Ronald March. L’apport des recrues a donné raison aux choix de JDC à l’intersaison (18 points et 8 passes pour Sylvain Francisco, 16 points/4 rebonds/4 interceptions pour Juvonte Reddic, 16 points et 3 passes pour Nijal Pearson, 10 points et 8 rebonds pour Boubacar Toure). Et la vieille garde JFL a répondu présent avec notamment un Thomas Ville en jambes (7 points, 3 interceptions, 2 passes et 2 rebonds), actif des deux côtés du parquet à l’image du collectif en cours de construction.

Si l’Elan Chalon était privé de Mickaël Gelabale et qu’Eric Buckner effectuait ses premiers pas, la pression défensive roannaise a fortement perturbé la formation bourguignonne (22 balles perdues), à l’image d’un DJ Cooper bien maitrisé (5 points et 5 passes). Les réceptions de la JL Bourg samedi puis de la LDLC ASVEL mardi 8 septembre apporteront de nouveaux éléments sur le répondant de cette Chorale new look, débordante de générosité et capable d’enflammer la Halle aussi bien sur des coups d’éclats offensifs que des prises à deux.