Si vous souhaitez venir encourager la Chorale Roanne Basket mercredi 9 juin à 20h à la Halle André-Vacheresse lors du choc pour le maintien en Jeep® ÉLITE face à l’Elan Chalon, il vous faudra un pass sanitaire. Et si vous n’avez pas encore reçu vos 2 injections de vaccin depuis au moins 15 jours (1 mois pour les vaccins à dose unique), ou si vous ne disposez pas d’un certificat de rétablissement Covid (d’au moins 2 semaines et de moins de 6 mois), il vous faudra présenter la preuve d’un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h.

Pas de panique ! Un test Covid, c’est gratuit, sans douleur et cela prend quelques secondes seulement. Vous avez deux possibilités :

• Réaliser un test RT-PCR dans un centre de dépistage COVID. Dans le Roannais, il en existe à Ambierle, Charlieu (Gymnase Dessertine et Laboratoires GLBM), Roanne (école du Fuyant et Centre Hospitalier) et Saint-Just-en-Chevalet.
  • Réaliser un test antigénique dans une pharmacie. Elles sont nombreuses à le proposer dans le Roannais à Balbigny (Pharmacie Bacot), Mably (Hello Pharmacie), Riorges (Pharmacies Seitz et Turlin), Roanne (Pharmacies Branly, Brassart-Vallon, Breysse-Richard, Seillier et Trouve-Passelergue), Saint-André-d’Apchon, Saint-Germain-Laval (Pharmacie Lacroix), Saint-Just-en-Chevalet (Pharmacie Leroy) et Saint-Nizier/Charlieu (Pharmacie Berraud).

Liste complète, coordonnées, horaires et conditions d’accès sur santé.fr.

Alors, test RT-PCR ou antigénique ? Les deux reposent sur la même méthode (prélèvement nasal réalisé par un professionnel) et sont acceptés comme pass sanitaire, dès lors qu’ils sont délivrés sous la forme d’un QR code. Vous pouvez l’intégrer sur votre application TousAntiCovid.

L’avantage du test antigénique ? Outre le grand nombre de pharmacies qui le proposent, c’est le délai d’obtention du résultat : moins de 20 minutes !

A savoir : les autotests et les tests salivaires ne sont pas acceptés.

A quelle date réaliser son test Covid ? Pour respecter le délai maximal de 48 heures, le test Covid doit avoir été réalisé mardi 8 ou mercredi 9 juin.

Vous êtes à jour d’information sur le test Covid ? C’est le moment de réserver votre place pour Chorale – Elan Chalon ! Vous pouvez vous rendre à la permanence billetterie mardi 8 juin de 16h à 19h à la boutique officielle de la Halle, à l’Office de tourisme du Roannais ou sur la billetterie en ligne.