Pas de répit pour les Choraliens : après un beau succès à Vacheresse face à Orléans (94-76) en championnat, ils reprennent la route pour retrouver la Halle Georges-Carpentier et le Paris Basketball en 16e de finale de Coupe de France, ce mardi 16 novembre à 20h. Un match à vivre en live vidéo commenté sur la chaine YouTube de la FFBB !

C’est dans le 13e arrondissement de la capitale que la Chorale Roanne Basket avait remporté sa première victoire de la saison le 9 octobre dernier, au terme d’un scénario fou avec un score fleuve (97-98). Ce soir-là, les hommes de Jean-Denys Choulet avaient surfé sur une adresse longue distance insolente (14/24 à trois-points) et capitalisé sur la performance flashy de Loren Jackson (27 points et 12 passes). Depuis, les Roannais l’ont emporté à deux reprises à domicile et n’ont gagné à l’extérieur qu’à Aix-les-Bains, lors de leur entrée en lice en Coupe de France… avec un écart similaire et un scénario proche (90-91 le 20 octobre dernier). Ces dernières semaines, la Chorale a néanmoins accompli des progrès en affichant davantage de maitrise et moins de perméabilité en défense.

Paris progresse de match en match

Pendant ce temps, le Paris Basketball a aussi fait du chemin, récompensé par un succès au buzzer à Cholet (83-85) et un exploit retentissant face à l’ASVEL (82-79). Le métier rentre chez les garçons de Jean-Christophe Prat : la jeunesse (Juhann Begarin Ismaël Kamagaté, Milan Barbitch) est capable de prendre feu autour des tauliers US (Ryan Boatright, Kyle Allman, Kyle O’Quinn). Il y aura forcément un esprit de revanche après le scénario du match aller, cette victoire roannaise à l’issue d’une grosse fin de match alors que les Parisiens pensaient tenir leur premier succès dans l’élite.