La carrière professionnelle de Pierre Brun se poursuivra à Roanne la saison prochaine ! A l’issue de son premier contrat pro, l’intérieur formé au club (21 ans, 2,08 m) s’est vu proposer une prolongation afin de poursuivre sa progression à la Chorale, sa maison depuis 2012. Passé par les cadets, les Espoirs ProA et la Nationale 3, ce pivot originaire de Toulouse a gagné sa place dans la rotation de l’effectif ProB, grâce à des capacités mentales étonnantes qui lui ont permis d’exprimer ses qualités basket certaines. Son shoot extérieur d’une grande fiabilité (42% en saison régulière) lui a permis de se frayer un chemin au scoring (2,9 points en 10 minutes en moyenne, pour 1,7 rebond), bien qu’il ait également à plusieurs reprises attaqué le cercle avec assurance et détermination.

«Comme Thomas Ville, c’est un garçon issu de la formation choralienne et qui continue de progresser saison après saison» apprécie son entraineur Laurent Pluvy. «Plus fort physiquement, plus fort mentalement, Pierre a clairement franchi un cap cette année au contact de Robert et d’Alexis. Pouvant évoluer sur les deux postes intérieurs, il a encore une marge de progression impressionnante dans tous les secteurs du jeu. C’est un gros bosseur, il va logiquement continuer son évolution.»