L’intérieur choralien Pierre Brun (22 ans, 2,08 m) va poursuivre sa progression en ProB la saison prochaine par le biais d’un prêt au club de l’UJAP Quimper. Sous la direction de l’ancien international Laurent Foirest, il pourra continuer à bénéficier de temps de jeu dans un championnat compétitif où il a performé ces dernières saisons sous le maillot choralien.

Depuis son arrivée à Roanne en 2013 en provenance de la région toulousaine, Pierre Brun a connu un parcours linéaire qui l’a mené des cadets à la ProB en passant par le championnat Espoirs et la Nationale 3. Son potentiel l’a également mené dans les sélections de jeunes, avec une participation à l’Eurobasket U20 en 2016 . Intégré progressivement à la rotation, le natif du Chesnay a pleinement participé au parcours de l’équipe professionnelle depuis l’arrivée de Laurent Pluvy, avec deux Leaders Cup ProB et un titre de champion de France ProB à la clé. Sur les deux derniers exercices notamment, il a compilé plus de 2,5 points et 2 rebonds en moyenne en près de 11 minutes par match, avec des matchs références (17 points contre Fos Provence à 4/6 à trois-points en 2018, 12 pts et 3 rebonds dans le derby contre Saint-Chamond en avril dernier).

Raphaël Gaume : «Le club souhaite qu’il continue son évolution tout en restant sous contrat chez nous. On effectuera un suivi régulier, l’idée c’est qu’il passe un nouveau palier pour éventuellement revenir chez nous ensuite. Le staff et moi-même connaissons très bien Laurent Foirest, on sait qu’il va travailler dans un club parfaitement adapté pour lui, sain et bien structuré.»

Pierre Brun : «Je suis très excité à l’idée de rejoindre un club comme l’UJAP Quimper. Je pense que c’est l’un des meilleurs projets qui pouvait s’offrir à moi pour continuer mon développement personnel. Travailler et progresser sous les ordres de Laurent Foirest ne peut être que bénéfique pour la suite de ma carrière.»