Ses neuf minutes sur le parquet de la Halle Parsemain auront été précieuses : Pierre Brun a refait parler de lui lors de la victoire à Fos-sur-Mer vendredi dernier, en apportant 6 points à 100% aux tirs, 2 rebonds et une interception qui ont contribué à repousser la menace provençale. Un match référence pour le jeune intérieur roannais (21 ans, 2,08m), passer pro cet été mais dans le dur depuis la reprise. Pas au niveau d’intensité exigé par son coach en pré-saison, l’ex-international U20 a pris son mal en patience et effectué un passage par l’équipe Espoirs de Jordan Bernard pour se relancer. Résultat : un temps de jeu en hausse depuis un mois (9 minutes en moyenne sur les trois derniers matchs), une adresse retrouvée (100% à 5/5 aux tirs), une présence accrue au rebond, mais aussi et surtout une confiance et une attitude de guerrier à l’unisson de ses coéquipiers.

Avant de se rendre à Poitiers pour le compte de la 9e journée de ProB ce soir, Pierre Brun s’est confié au micro d’Activ Radio sur ce tournant dans sa première saison pro :

Poitiers – Chorale, match à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.