Arrivé au terme de son contrat à la Chorale Roanne Basket à l’issue de son prêt à l’UJAP Quimper, Pierre Brun s’est engagé avec le club de Vendée Challans Basket ce jeudi. L’intérieur de 2,08m avait rejoint Roanne en 2013 pour achever sa formation et signé son premier contrat professionnel en 2017, avant de participer activement à la montée de la Chorale en Jeep® ÉLITE en 2019, décrochant cette saison là une deuxième Leaders Cup et un titre de champion de France ProB.

De 2014 à 2019, Pierre Brun a disputé plus de 130 matchs officiels sous le maillot roannais, avec une performance référence face à Fos Provence en 2018 (17 points et 2 rebonds). Il avait retrouvé David Jackson et Ryan Reid dans la Finistère la saison dernière, et aura l’occasion de s’affirmer un peu plus en Nationale 1 à Challans sous les ordres d’Antoine Michon.

Les dirigeants et le staff souhaitent le meilleur à Pierre Brun pour ce nouveau chapitre de sa carrière professionnelle, ainsi qu’à son frère Mathieu Brun pour son retour à la compétition à Toulouges en Nationale 3.