C’est désormais une tradition dans les championnats LNB : les calendriers de ProA et ProB s’intensifient lors des fêtes de fin d’année et prennent une connotation solidaire. Place aux Journées de Noël 2014, du 19 au 30 décembre ! L’occasion de venir à la salle au chaud en famille et avec les enfants, pour partager des émotions fortes dans une ambiance festive.

Pour la 4e édition des Journées de Noël, la LNB s’associe au Secours Populaire et organise une collecte de jouets dans chacune des 36 sallles de ProA et ProB. Les supporters roannais en ont désormais l’habitude : mardi 23 décembre pour le match Chorale – Aix-Maurienne, ils pourront déposer des jouets neufs et des dons à l’entrée de la Halle André-Vacheresse au niveau du stand tenu par le Secours Populaire qui se chargera de distribuer les cadeaux aux enfants les plus nécessiteux dans toute la France.

A l’occasion de la réception d’Aix-Maurienne mardi 23 décembre à 20h30, la Chorale de Roanne a pris l’initiative d’inviter enfants et accompagnants actifs de trois associations locales. Une centaine d’invitations ont ainsi été adressées au Secours Populaire, à la Croix Rouge et à l’association Roannaise des œuvres de Saint Vincent-de-Paul. Une belle occasion pour petits et grands de vivre une soirée riche en spectacle et en animation, en cette période des fêtes de fin d’année.

Le Secours Populaire Français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous. Le Secours Populaire s’efforce ainsi, sur tout le territoire, de répondre aux situations individuelles auxquelles il est confronté, en s’adaptant au cas par cas, dans le respect de la dignité de chacun et de son autonomie, avec un enjeu d’importance : aider les personnes en difficulté à pouvoir sortir de la spirale de la pauvreté et leur permettre de participer au mouvement de solidarité.

> Secours Populaire Roanne : 18 rue Roger Salengro 42300 Roanne, 04 77 71 30 14, spfroanne@dartybox.com