Laurent Pluvy ne s’en souvenait pas forcément, mais il était sur le parquet sous le maillot normand le 11 décembre 2004, lorsque le STB Le Havre avait décroché son dernier succès à la Halle André-Vacheresse (73-79). A l’époque, les deux formations évoluaient en ProA : elles s’étaient même retrouvées au premier tour des Playoffs en 2008, l’occasion pour les Choraliens de claquer un gros score au match 3 (101-69) pour valider leur billet vers le dernier carré… Un succès qui s’inscrit au cœur d’une série de 12 victoires de rang pour la Chorale à domicile devant Saint-Tho, la dernière en date le 7 avril dernier (69-62).

Avant le match de la 10e journée de ProB entre la Chorale Roanne Basket et le STB Le Havre ce soir à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 10e journée de ProB, la forme du moment des deux équipes plaide aussi en faveur des Roannais. Ils sont en effet portés par 3 victoires consécutives et invaincus à domicile en championnat, tandis que les Havrais sortent d’une série de 4 revers en déplacement. Mais il en faut plus pour abaisser la garde de l’entraineur choralien : «Il n’y a pas de match facile en ProB», martèle en effet Laurent Pluvy. «Ça reste un effectif avec beaucoup d’expérience, où la plupart des joueurs sont reconnus.» Son interview complète au micro d’Activ Radio :