On y est : lancée sur une incroyable série de 9 victoires de rang avec plus de 20 points d’écart en moyenne, la Chorale se présente face à sa bête noire ce soir à Saint-Chamond, à l’occasion de la 28e journée de ProB. Une réalité que ne minimise pas l’entraineur roannais Laurent Pluvy «on peut pas nier qu’on est déficient par rapport à cette équipe», mais qu’il entend bien battre en brèche en profitant de la dynamique actuelle. «On y va avec la plus grosse envie et la plus grosse détermination» affirme-t-il au micro d’Activ Radio. «Est-ce que ce fameux derby ça va nous perturber ? Je crois que le groupe est lancé. On est focus sur un seul objectif : gagner les 7 derniers matchs.» Et le coach choralien d’admettre qu’il est plus que temps de mettre fin à la série noire face au SCBVG : «On peut pas continuer de perdre face à cette équipe avec tout le respect que j’ai pour elle, et nous en avons énormément. ça serait très dur à vivre.»