Alors que la Chorale Roanne Basket enchaine un second match consécutif à domicile cette semaine avec la réception de Caen ce samedi à 20h à la Halle André-Vacheresse, l’entraineur Laurent Pluvy a évoqué l’intégration de Benoit Mbala au micro d’Activ Radio. Le jeune international camerounais (22 ans, 2m), arrivé à Roanne fin janvier en remplacement de Nikola Jeftic dans le roster, affiche déjà une belle rentabilité statistique (12 points et 6,5 rebonds en 21’30 » en moyenne), mais aussi une audace et une explosibilité porteuses de promesse compte tenu de sa marge de progression. «Il nous donne beaucoup d’assurance […] Même s’il a les défauts d’un rookie avec encore beaucoup de déchets, mais c’est déjà très bien ! Il est en apprentissage […] Plus vite il va être rigoureux et plus vite il nous fera passer une étape, c’est sûr.»

Le coach roannais a élargi son propos à la nouvelle configuration de son roster, 11 joueurs au complet, «un luxe» estime-t-il. «On est bâti pour la fin de saison…»

L’intervention complète de Laurent Pluvy au micro d’Activ Radio à propos de Ben Mbala :