La Chorale Roanne Basket s’est inclinée samedi soir à la Halle André-Vacheresse face à la JL Bourg (77-88). C’est le premier revers de la préparation des hommes de Jean-Denys Choulet après cinq succès. Face à une formation d’EuroCup plus rodée collectivement, les Choraliens ont manqué d’adresse et n’ont pas su faire basculer le match lorsqu’ils étaient revenus à -3 au début du dernier quart-temps.

L’impact de Ronald March (23 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) et la présence de Juvonte Reddic (18 points, 5 passes et 2 rebonds) n’ont pas suffi à renverser le 5e de la dernière saison de Jeep® ÉLITE, emmenée par des cadres expérimentés (17 points, 5 passes et 4 interceptions pour Courby, 17 points et 5 passes pour Andjusic, 11 points et 4 rebonds pour Peacock, 4 points et 8 passes pour Wright). Le 4/19 à trois points des Roannais a forcément souffert de la comparaison avec la réussite extérieure des Bressans (11/28), mais on retiendra l’agressivité des coéquipiers de Clément Cavallo en attaque (26 fautes provoquées, 27 lancers tentés pour 21 réussis).

Un adversaire encore plus prestigieux se présentera mardi 8 septembre à 19h sur le parquet de la Halle André-Vacheresse : la LDLC ASVEL de Guerschon Yabusele, le représentant français en Euroleague. Réservez vos places sur la billetterie en ligne !