La Chorale Roanne Basket se déplace à Orléans mardi soir en demi-finale de Leaders Cup ProB, avec l’objectif de maintenir ses chances avant le retour mardi 20 novembre à la Halle André-Vacheresse. Un vrai défi attend les hommes de Laurent Pluvy sur le parquet du leader invaincu de ProB, qui avait trébuché en finale de la compétition la saison dernière à Disneyland Paris contre Denain. Pour profiter de l’avantage de recevoir au retour, il faudra ne surtout pas accuser un retard rédhibitoire…

La finale dans toutes les têtes !

En présaison, l’objectif de la Leaders Cup ProB est de huiler les automatismes et monter en puissance à l’approche de la 1re journée. En demi-finale, il n’est plus question que de s’inviter chez Mickey pour remproter un trophée devant toute la France du basket ! Roannais et Orléannais ont connu l’exposition de cet évènement au coeur du mois de février à la Disney Event Arena, devant les caméras de RMC Sport 2. La Chorale l’avait emporté en 2017 aux dépens de Boulogne-sur-Mer (88-80), l’OLB avait quant à lui échoué face à Denain l’an dernier (87-98). Y retourner, c’est l’objectif partagé des joueurs des deux équipes, tant l’évènement est apprécié pour ses à côtés mais aussi son intérêt sportif !

Seul Boulazac a gagné à Orléans

La Leaders Cup ProB, c’est aussi une vraie rallonge pour le calendrier des deux formations, qui devraient tenter d’équilibrer les temps de jeu pour ménager les organismes. La dynamique actuelle parle pour Orléans, désormais seul en tête du championnat après son cinquième succès en autant de journées à Paris vendredi (70-88). L’OLB n’avait pas davantage chuté dans sa salle en phase de groupe de la Leaders Cup (+11 contre Blois, +13 face à Chartres) ni en quart (+15 contre Poitiers). Seul Boulazac (Jeep Elite) est allé l’emporter au Palais des Sports d’Orléans mardi dernier (56-72) en 32e de finale de Coupe de France. Cela situe le défi pour des Choraliens certes au complet, mais dont la confiance a été entamée par deux défaites de rang la semaine dernière (à Aix-les-Bains et Evreux).