La Chorale Roanne Basket dispute son premier de préparation vendredi 23 août à 20h30 à la Halle André-Vacheresse face à la JL Bourg. Un premier test après deux semaines de travail, qui intervient à un mois de la reprise du championnat de Jeep® ÉLITE. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux visages qui ont rejoint le club cet été !

Réservez vos places en ligne pour Chorale – JL Bourg

La préparation physique bat son plein pour le nouveau groupe de Laurent Pluvy, qui dispute le premier de ses sept matchs de présaison avant d’entamer les rencontres officielles le mois prochain. Si Steeve Ho You Fat et Joe Burton connaissent les lieux, si Xavier Forcada et Olivier Cortale ont déjà foulé le parquet de la Halle André-Vacheresse avec Gries-Oberhoffen la saison dernière, ce sera une grande première en configuration match pour les recrues américaines Marcquise Reed, Ian Miller, Justin Carter et Johndre Jefferson. Il s’agira même du premier match en Europe pour le jeune rookie de Clemson, tandis que Carter et Jefferson découvrent la France après de riches carrières aux quatre coins de l’Europe (et au-delà).

Bourg, l’exemple à suivre

Face aux Roannais, la JL Bourg a moins renouvelé son roster, et seule la dernière recrue – le pivot US Jackie Carmichael – découvre l’Hexagone. Le club bressan a fait revenir Pierre Pelos et misé sur des profils US expérimentés avec Jamar Wilson (vu à Nanterre) et Chris Johnson (passé par Gravelines). La continuité est donc de mise dans les rangs de la Jeu, avec un trio Peacock-Sim-Courby qui avait déjà ferraillé avec la Chorale au temps de la ProB. Depuis son titre de champion de France ProB 2017, le club bressan s’est fait sa place à l’étage supérieur, échouant à deux reprises aux portes des Playoffs (9e). Un bel exemple à suivre pour les Roannais !

En lever de rideau, les Espoirs de la Chorale affronteront Feurs (NM1) à 17h30.