La Chorale tient sa deuxième victoire à l’extérieur ! Presque 3 mois après, les Roannais reviennent ce samedi d’un déplacement en ProB avec le succès (76-83 au Havre), au terme d’une remontée spectaculaire, où les hommes de Laurent Pluvy ont compté jusqu’à 15 points de retard en début de match. Un véritable exploit !

L’évolution du score

Les Roannais subissent dès les premières minutes la foudre des Havrais, qui prennent rapidement le large (11-0, 5e). Euphoriques, les Normands continuent d’imposer leur rythme infernal et comptent 14 points d’avance au terme du 1er quart (29-14, 10e).

Plus agressifs en défense et retrouvant de l’adresse, les Choraliens n’encaissent que 3 points dans les 5 premières minutes du 2ème quart-temps (32-27, 15e). Sous l’impulsion d’Antti Kanervo à la périphérie (11 pts, 3/4 à 3pts !), les hommes de Laurent Pluvy réussissent à maintenir un écart convenable à la pause (42-35, 20e).

Sur la lancée du 2ème quart, les Choraliens gardent le rythme par l’intermédiaire d’Arthur Rozenfeld. Cela leur permet même de prendre l’avantage (47-49, 26e) et d’entamer le dernier quart en tête (56-58, 30e).

Les Roannais s’accrochent à ce petit écart grâce à un énorme travail de Joe Burton dans la raquette et ce malgré les tentatives de retour des Havrais (68-72, 37e). Le money-time tourne à l’avantage des hommes de Laurent Pluvy grâce à 3 paniers consécutifs de Thomas Ville (71-78, 39e). Matti Nuutinen à la périphérie, confirme la deuxième victoire de la saison à l’extérieur (76-83, 40e).

La stat

Seulement 6 balles perdues : Les Choraliens ont été collectivement rigoureux. A cela s’ajoutent 15 interceptions, les hommes de Laurent Pluvy ont véritablement perturbé le collectif havrais (22 balles perdues).

Le MVP

Encore un match gargantuesque pour Joe Burton (19 pts, 8 rebonds, 4 passes décisives pour 29 d’évaluation !). Toujours autant besogneux, sa hargne et son combat dans la raquette, ont permis à ses coéquipiers de redresser la tête et s’offrir cet exploit en terre normande.

Les stats de STB Le Havre – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr