Le redressement choralien n’aura pas eu lieu ce vendredi soir à la Halle André-Vacheresse… La Chorale s’incline face à l’ADA Blois (68-75) lors de la 24e journée de ProB. Une énième défaite dans le money time qui replonge les Roannais dans les profondeurs du championnat. Il faudra rebondir vendredi prochain à Poitiers pour aller chercher à l’extérieur les victoires qui échappent aux hommes de Laurent Pluvy à domicile…

L’évolution du score

L’ADA Blois démarre pied au plancher ce match et ne se prive pas pour exploiter les erreurs choraliennes (9 balles perdues lors du premier quart). Mais dans le sillage d’un Joe Burton costaud dans ses duels face à Eric Boateng, la Chorale réplique et reste au contact (6-7, 3e). Les shoots ouverts offerts aux Blésois se payent cash, à l’image de Thomas Hieu-Courtois qui sanctionne à trois-points (8-12, 5e). Les entrées de Roberto Nelson et Alex Gavrilovic boostent la Chorale qui recolle (22-22, 10e) et impose son jeu, à l’image de Thomas Ville qui se fait respecter avec un gros contre avant une grosse séquence de Big A (26-22, 17e). L’adresse insolente des Blésois va leur permettre de recoller au score mais ce sont les Roannais qui rentrent au vestiaire devant au score (39-35, 20e).

L’adresse est en panne des deux côtés, les esprits s’échauffent et les fautes tombent. Le jeu choralien est alors perturbé et l’ADA Blois en profite pour repasser devant grâce à un Benjamin Monclar de gala (45-53, 28e). Les duels sont acharnés entre les deux formations et la Chorale reste au contact (50-53, 30e).

Dans le dernier acte de ce match bouillant, les accrochages continuent et le public roannais se révolte contre les arbitres. Le duel dans la raquette fait rage et les Roannais prennent le dessus sur leur adversaire au niveau des rebonds (33 à 21). Le gros point noir côté choralien a été l’adresse, notamment extérieure (6/22). Frank Turner parachève le succès de son équipe en inscrivant un panier à trois points dans les dernières minutes de cette rencontre (60-67, 38e). La faute technique contre Eric Boateng sifflée à trente secondes de la fin ne changera rien à l’issue du match et la Chorale s’incline une nouvelle fois dans le money time… (68-75, 40e)