Fin de série pour les Choraliens qui s’inclinent 94-82, ce vendredi soir à Rouen, pour le compte de la 26ème journée de ProB. Les hommes de Laurent Pluvy n’ont jamais su trouver les ressources nécessaires pour revenir à hauteur des Rouennais, en raison notamment d’une adresse en berne.

L’évolution du score

Les Choraliens souffrent dès le début du match d’une adresse défaillante malgré un bon début de match de Thomas Ville (18-11, 7e). Les Rouennais, notamment productifs à la périphérie grâce à Gaylor Curier, créent rapidement un petit écart dès la fin du 1er quart-temps (25-17, 10e). Sous l’impulsion d’Alexandre Gavrilovic, les Roannais débutent bien le 2ème quart-temps (34-27, 15e). Malheureusement l’adresse de Rouen continue d’être insolente (56% à la mi-temps), leur permettant ainsi de regagner les vestiaires avec une avance de 10 points (45-35, 20e).

Joe Burton et Roberto Nelson résistent aux offensives Rouennaises, mais cela ne permet pas à Roanne de revenir considérablement dans le match (57-50, 25e). Rouen gère son avance, mais un dernier shoot à 3 points au buzzer d’Antti Kanervo redonne espoir aux Choraliens à l’entame du dernier quart-temps (64-58, 30e). Dès le début du dernier quart-temps, les Roannais reviennent à 4 points de leur adversaire du soir (66-62, 31e), mais un 11-3 fatal des hommes de Rémy Valin va mettre un terme aux espoirs de victoire choralienne (77-65, 35e). Les Rouennais assurent les dernières minutes du match et s’imposent 94-82.

La stat

5/17 : L’adresse des Choraliens a été défaillante à 3 points, face au 11/23 des Rouennais.