Première victoire ! La Chorale de Roanne a ouvert son compteur à la Halle André-Vacheresse vendredi soir, contre Boulogne-sur-Mer (94-93), à l’issue d’un match d’attaque spectaculaire ! Les Roannais ont forcé la décision dans le money time, grâce notamment au sang froid d’Alexandre Gavrilovic et Kenny Grant aux lancers. Les 2300 supporters présents ont vu du grand spectacle et ont répondu présent eux aussi !

L’évolution du score

Face à l’adresse et à l’activité de Will Sheehey, la Chorale ne pliait pas avant de passer devant sur un shoot de Steffphon Pettigrew (19-18, 7e). Des dunks d’Ivan Almeida puis Thomas Ville donnaient de l’ampleur à l’écart (26-20, 10e) et faisaient monter en température le Showdron. Kenny Grant et Sadio Doucouré apportaient leur adresse à 3-points pour enfocer le SOM (42-28, 15e)… Mais les visiteurs allaient se replier sur l’efficacité de Lance Goulbourne à l’intérieur pour revenir avant la pause (47-43, 20e).
Sous l’impulsion de Ferdinand Prénom, les Boulonnais prolongeaient leur regain de forme et prenaient l’avantage dans le troisième quart (56-55, 25e). Le retour d’Alex Gavrilovic redonnait du répondant à la raquette choralienne, et Gary Ervin sortait un gros shoot à trois-points pour remettre la Chorale en tête (63-62, 27e). Xavier Corosine sortait de sa boîte derrière l’arc, répondant à Kenny Grant dans son exercice favori (74-74, 32e, puis 79-80, 33e). Lance Goulbourne aussi s’essayait avec succès aux shoots longue distance (89-90, 38e), et Xavier Corosine en ajoutait un autre à l’approche de la dernière minute (91-93, 38e). Après un bon stop défensif, Kenny Grant obtenait trois lancers sur un shoot extérieur à 4″7 de la sirène. Son 3/3 mettait la Chorale en tête, et la grosse défense sur la remise en jeu perturbait l’ultime tentative de Garrett Sim au buzzer.

La stat

7 balles perdues : la preuve d’une application en hausse par rapport aux matchs précédents ! Un signe que le collectif monte en puissance, comme le démontre la plus grande fluidité dans la circulation du ballon. Des progrès salués par une victoire.

Le MVP

En sortie de banc, Alex Gavrilovic a été d’une rentabilité remarquable : 22 points en 22 minutes, à 6/7 aux tirs et 10/10 aux lancers ! Ajoutez à cela 5 rebonds, et vous obtenez une contribution décisive au succès final de la Chorale. Face à Ferdinand Prénom, son ancien coéquipier en équipe de France U20, Gavrilovic a imposé son physique, mis l’intensité nécessaire pour se faire une place de plus en plus importante dans la rotation.

> Les stats de Chorale Roanne Basket – SOM Boulogne-sur-Mer sur LNB.fr