La Chorale Roanne Basket a décidé de réduire la jauge de la Halle André-Vacheresse à une capacité de 3430 spectateurs à partir du match de Coupe de France de ce mercredi 23 septembre contre les Sharks d’Antibes, en concertation avec les services de la sous-préfecture. Cette décision intervient alors que le département de la Loire est passé en zone de circulation active du virus (zone rouge) par le gouvernement la semaine dernière.

Les dirigeants ont travaillé avec le responsable billetterie Roberto Zameo à un zoning précis de l’enceinte secteur par secteur afin de condamner une place entre chaque groupe, exclusivement des membres d’une même famille. Cela s’applique aux abonnés et partenaires ainsi qu’aux places attribuées aux collectivités locales. En conséquence, le nombre de places en vente pour chaque match est réduit à 1160 billets. La réservation s’effectue toujours en ligne, dans les points de vente partenaires et aux guichets lors des permanences billetterie et les soirs de match. Le grand public pourra acheter des places avec un maximum de deux sièges côte à côte pour les personnes d’une même famille.

Cette nouvelle politique de placement des spectateurs, validée par la sous-préfecture de Roanne, s’ajoute au protocole sanitaire déjà déployé lors des matchs de préparation :

• port du masque obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur de l’enceinte
  • contrôle de la température corporelle à l’entrée
  • bornes de gel hydro-alcoolique à disposition