L’année 2018 commence de la meilleure des manières pour la Chorale. C’est un véritable récital qu’ont offert les Choraliens ce samedi soir, qui s’imposent 47-71 sur le parquet de Nancy. Un succès à confirmer dès ce mardi face à Quimper à la Halle Vacheresse !

Une attaque roannaise vite stoppée par la défense nancéienne

Les Choraliens partaient sur les chapeaux de roues avec une adresse quasi parfaite à 3-points de Mathis Keita (5-13, 5e), ce qui provoquait le premier temps-mort de Greg Beugnot. Les deux dernières minutes du premier quart-temps tournaient à la faveur des Couguars avec un Dewayne Russell « on fire » (16-21, 10e).

La défense des Nancéiens freinait les ardeurs roannaises, avec seulement deux points inscrits par Jason Williams sur les 4 premières minutes (23-25, 16e). La Chorale subissait mais ne rompait pas, grâce à une défense également de qualité. Seul bémol à la mi-temps, les fautes pleuvaient sur les intérieurs roannais (3 fautes pour Alexis Tanghe, 2 pour Nikola Jeftic et Pierre Brun). Clément Cavallo et ses coéquipiers réussissaient malgré tout à conserver un petit point d’avance avant de retourner aux vestiaires (29-30, 20e).

La seconde mi-temps tourne à la correction pour les Lorrains

Les Choraliens recréaient un écart dès le début de la deuxième mi-temps. La défense choralienne asphyxiait complètement les Nancéiens pendant que Robert Nyakundi allumait la mêche à la périphérie (37-46, 28e). C’était avec 8 points d’avance que les Roannais allaient attaquer le dernier quart-temps (42-50, 30e).

Nancy vivait un véritable calvaire, en n’inscrivant que 5 petits points dans le dernier quart-temps. L’attaque choralienne déroulait et le score enflait en faveur de la Chorale grâce à un retour aux affaires parfait de David Jackson (46-69, 37e). Laurent Pluvy profitait du money-time pour gérer l’avantage en faisant tourner l’effectif, concluant une soirée parfaite des Roannais en Lorraine (47-71, 40e).

Les stats de SLUC Nancy – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr