La Chorale a renoué avec la victoire vendredi soir à la Halle André-Vacheresse en dominant l’ADA Blois (80-63) lors de la 7e journée de ProB. Un succès collectif convaincant bâti sur une deuxième mi-temps pleine de panache, malgré la sortie rapide de Clément Cavallo pour une disqualifiante sévère… Un nouveau succès qui maintient la Chorale à la 2e place avant d’enchaîner deux déplacements à Fos-sur-Mer et Poitiers.

Une mise en route délicate…

Adroits derrière l’arc, à l’image de Benjamin Monclar (15 points à 3/5 à 3-points), les Blésois attaquaient idéalement la partie (4-13, 3e). Mais le soutien des 3000 spectateurs de la Halle galvanisait les coéquipiers de Clément Cavallo qui recollaient au score après avoir compté 10 longueurs de retard (21-25, 10e).

Revigorés, les Choraliens infligeaient entrée un 7-0 à l’ADA Blois dans le sillage de Thomas Ville pour prendre les commandes du match (28-25, 12e). Mais les visiteurs répliquaient immédiatement avec 6 points de Florian Thibedore (28-35, 13e), juste avant que le capitaine choralien ne quitte ses partenaires après avoir écopé d’une antisportive qui succédait à une technique… Un coup du sort qui s’ajoutait à l’absence de David Jackson. Solidaires, les hommes de Laurent Pluvy faisaient corps pour rentrer aux vestiaires avec un retard de 5 points (40-45, 20e).