Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale Roanne Basket contre l’ADA Blois (84-78), dimanche après midi à l’occasion de la 32e journée de ProB.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Je suis content de la victoire, très satisfait de la débauche d’énergie, on a vu un grand match de fin de saison face à une équipe de Blois qui a mis une intensité de Playoffs. On a été présent en défense, c’est très bien offensivement en première mi-temps, plus dur après car ils nous ont usés. On a été porté par un public, on a trouvé les bons joueurs aux bons moments. On a besoin énormément de récupérer pour refaire le même genre de match contre Vichy-Clermont. Ce sera une demi-finale de Playoffs face à notre voisin. On a les cartes en mains depuis un moment, et on n’a pas joué petits bras. J’espère qu’on arrivera à sortir deux gros matchs car on arrive bien diminués sur cette fin de saison. Il y a énormément de qualité à Vichy. On se rend pas compte de l’énergie qu’il faut déployer pour gagner. On rend de partout, de la taille, des qualités. L’énergie qu’on doit déployer est incroyable. Il va falloir être capable de refaire ça.»

Ivan Février (intérieur Chorale) : «On n’a pas lâché. Ils ont une très bonne équipe, ils ont voulu renverser le momentum mais on a su garder notre sang froid, notre calme jusqu’à la fin. A la fin, Jason nous a dit de rester focus sur les deux prochains matchs. Certains joueurs sont bien fatigués, cette victoire fait du bien au moral. Tous les joueurs de cet effectif sont des bons gars, intelligents dans le jeu. Arriver en fin de saison quand on est un jeune, il faut se battre à l’entrainement pour les aider. C’est une très belle salle, un public qui pousse, ils méritent leur première place, le public et l’équipe.»