Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale de Roanne contre Evreux (94-78), vendredi soir à l’occasion de la 27e journée de ProB.

Fabrice Lefrançois (coach Evreux) : «C’était très très compliqué dans notre configuration actuelle. On avait rien à perdre, on s’est un peu protégé en première mi-temps en ne mettant pas assez d’impact. On subit beaucoup l’impact physique de leur défense. Après, le match se tient en deuxième mi-temps, on fait jeu égal. J’espère avoir des retours pour Orléans, ça a permis à Drake Reed de reprendre du rythme avec son premier match en neuf mois. Il nous faut encore une ou deux victoires pour assurer le maintien.»

Théo Léon (meneur Evreux) : «L’effectif a fait la différence. A domicile on était au complet contre eux, là deux joueurs du cinq majeurs sont absents aujourd’hui, ça joue. Roanne a su mettre l’intensité qu’il fallait. Je suis frustré de notre qualité de jeu sur certains passages, car on a eu derrière des moments très bas qui nous ont fait mal. Roanne m’impressionne malgré leurs pépins physiques, je pense qu’ils ont l’équipe pour monter. Ils ont une intensité très élevée pendant tout le match, c’est pour ça que beaucoup d’équipes lâchent contre eux.»

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Content de l’entame, de la première mi-temps. Dès qu’on a partagé on a été intéressant. Content de l’entame du troisième quart, mais chafouin sur la fin de match, où on donne beaucoup de choses. On n’est plus dans la même attitude. Malgré tout c’est une bonne victoire. Il va falloir qu’on retrouve beaucoup plus de maitrise sur les deux prochains matchs. Le groupe est hyper solidaire, il y a une cohésion sans faille, c’est ce qui fait notre grosse force. On a une solidarité à toutes épreuves, les garçons ont quelque chose qui les unit de très fort. Il faudra un renfort, on peut à un moment être handicapé par les fautes, il nous faut une rotation supplémentaire, si possible de qualité. On a des pistes, on espère avancer ce week-end.»

Robert Nyakundi (intérieur Chorale) : «Ce soir il y a une bonne victoire contre une équipe qui avait perdu deux joueurs importants. C’est bien sur trois quarts temps. Laurent doit communiquer ce week-end avec nous pour un joueur un supplémentaire. Sans Ferdinand et Ilian, c’est important d’avoir un nouveau joueur pour la fin de saison car il reste encore 7 matchs, c’est le dernier quart temps de la saison. Le collectif c’est notre caractéristique, il y a encore plus de solidarité.»