Retrouvez les réactions en conférence de presse après la qualification de la Chorale Roanne Basket pour la finale de la Leaders Cup ProB, mardi soir aux dépens d’Orléans (90-72) à la Halle André-Vacheresse.

Clément Cavallo : «C’est pas tous les ans que tu peux jouer une finale dans ta carrière ! C’est note cadeau, on est super content, mais on a le temps d’y penser, pour l’instant c’est Quimper. On est 5 sur le terrain, 10 dans l’équipe, chaque joueur qui rentre doit apporter de l’énergie, que ce soit Matt, David, Pierre qui a été super sur son temps de temps, Ferdi. On doit apporter ce second souffle, tous ceux qui sont rentrés. Tout le monde a apporté de l’énergie, quand on est comme ça. On gagne le match dans ce qu’on veut faire, en termes de défense et d’attaque. On les laisse à 72 points, on est dans la continuité du match de Blois, c’est cette voie qu’on doit suivre. Ca fait toujours du bien pour la confiance.»

Laurent Pluvy : «Il a fallu s’employer, le début de match est un chouya timide mais derière on fait ce qu’il faut. Les garçons ont percuté sur ce qu’on leur demande depuis le début. C’est une belle récompense, pour eux et tous les gens qui nous suivent. On va aller faire un tour à Disney en février, c’est une belle reconnaissance pour ce groupe. Ce soir on a eu une belle maitrise, il faut la relativiser car Orléans est diminué. Il y a vraiment un joli basket de proposé. On est en progression, il faudra la valider vendredi, sur un match qui ne sera pas facile. Ce sera très important d’enchainer. Clément est toujours exemplaire par son investissement. Je suis content car ce soir il a la réussite qui le fuyait, ça va lui faire du bien. Il avait déjà été énorme il y a deux ans contre Aix-Maurienne en demi-finale. Si Rouen est en finale c’est qu’ils le méritent, il n’y a plus de surprise avec eux. Ce sera certainement très difficile, ils ont plus d’expérience et de dureté par rapport à l’année dernière. Ils seront à prendre très au sérieux. On aura le temps d’y penser.»

Germain Castano : «On a eu des hauts et des bas. Je ne peux rien reprocher à mon équipe. On a mis de l’énergie, mais on s’est essouflé. Il y a un domaine où on doit progresser, c’est sur les erreurs grossières, stupides. Encore plus à Roanne, où ils nous les font payer. C’était compliqué, mais il n’y a aucune comparaison avec notre dernière défaite.»

Junior Mbida : «On s’est battu, on a donné tout ce qu’on avait, il y avait du mieux par rapport à samedi dernier. C’est un match qui ne compte pas pour le championnat. On repart conquérant.»