Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale Roanne Basket devant l’UJAP Quimper (93-88), vendredi soir devant 3000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse.

Thomas Ville : «C’est une question d’intensité. Quand on est diapason, on n’est pas loin d’être injouable et c’est compliqué pour nos adversaires. Quand on y est pas, tout le monde peut rivaliser avec nous. C’est pas un match dont on retiendra la manière. On sait tous que derrière on a une trêve, c’était l’occasion de tout donner pour partir l’esprit tranquille. La confiance qu’on accumule ça joue dans ces fins de match, on a confiance en chacun de nous.»

Laurent Pluvy : «On s’est repris dans l’attitude en deuxième mi-temps, mais on est pas présent en première, avec certains joueurs transparents. C’est une victoire qui comptablement nous fait du bien, nous évite de griller un joker, mais il y a un vrai goût d’inachevé. On va s’en contenter, il faudra faire beaucoup plus dans la préparation des matchs pour la suite de la saison, car on aura de grosses désillusion. Ce soir on n’a pas le comportement d’une équipe ambitieuse. Si on n’est pas vigilant dans les prochains matchs, on va en perdre bêtement. Ne faisons pas d’erreurs de suffisance en croyant que les adversaires vont être faciles à jouer. Je suis déçu du comportement, car on ne s’est pas battu en équipe. On savait qu’ils avaient de la qualité, on leur a permis de jouer la victoire. C’est un problème mental. Avec la trêve derrière, on pouvait tout mettre ce soir, on ne l’a pas fait.»

Laurent Foirest : «Roanne a joué à l’expérience, c’est une équipe très physique. Quand tu perds c’est toujours une déception, maintenant on a joué toutes les équipes du haut de tableau, j’espère que ça va payer dans les prochains matchs.»